Macron à l'ONUA LA UNE AFRIQUE 

Niger: L’ONU inflige une raclée à Macron.

Un désordre d’une extrême gravité s’est produit à l’assemblée de l’ONU pour le passage des intervenants et celui du Niger a été sidérant et honteux qui ont désavoué le président Macron.

Jusque-là, Macron soutient mordicus son ami Bazoum pour lequel, un gouvernement illégal est installé à Paris pour le compte du Niger, celui de Bazoum. Les médias français leur cèdent leur plateau pour dénoncer un coup d’état qui est rentré dans les mœurs. Macron qui serait à la recherche de la violation des droits pour aller saccager tout dans le Niger, considère seul que Bazoum pourrait revenir au pouvoir. Pour ce fait, il laisse volontairement ses ressortissants mourir de faim, dans les bases militaires et à l’ambassade. En cas de décès d’un seul français au Niger dû à cette infamie, il brandit cela comme la preuve suffisante pour aller bombarder le Niger, mais ça ne prospéra pas.

Qui pourrait le réveiller ?

Ainsi, à l’assemblée générale de l’ONU qui se tient en ce moment à New York, Macron voulait absolument que seul doit prendre la parole, le ministre des affaires de Bazoum et un non celui des nouvelles autorités militaires et une fin de non recevoir lui a été signifiée. C’est-à-dire que sur les cinq pays qui décident du sort du monde, les États-Unis, la Chine, La Russie, la France, l’Angleterre, seule la France ne reconnaît pas que le Bazoum préféré des français politiques, son temps est passé et qu’il faut conjuguer avec ceux qui sont là, qu’ils n’a de cesse de qualifier de junte militaire au pouvoir.

Au moment où le ministre des affaires de Bazoum s’apprêtait à rejoindre le pupitre, l’ordre a été donné aux gardes de l’en empêcher et que celui qui est reconnu, est le ministre des affaires étrangères des nouvelles autorités de ce pays, peu importe de leur mode d’acquisition au pouvoir.

Macron vient de prendre une grosse raclée, une grosse défaite qui, logiquement devrait lui permettre de faire le deuil de son ami Bazoum.

Ainsi donc, l’intervention militaire de leur CEDEAO, n’a été qu’un effet d’annonce et rien par la suite. Alors que qui dit la CEDEAO, dit la France

Nous rappelons que depuis un certain moment, les pays européens s’alignent pour aller au Niger pour poursuivre leur coopération avec les nouvelles autorités que Macron déteste au plus haut point.

Entre-temps, les représentants du Gabon, du Tchad sont auréolés par cette même France qui applique ce qu’on appelle la politique de deux poids, deux mesures. Le spectacle qui s’est déroulé à l’assemblée de l’ONU sur le cas du Niger a montré les limites du président français Macron.

Peut-on attraper des abeilles avec du vinaigre ?

                           Joël Ettien 

    Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment